LE PRINTEMPS DES POÈTES DE ROBION 2017

Installations éphémères par l'Artiste peintre plasticienne Lucile Travert sur les sites emblématiques de Robion (84) points de départ et arrivée d'un parcours déambulatoire plastipoétique. Le Printemps des Poètes de Robion à travers le village, revendique une véritable ouverture quant aux formats et aux usages qui imposent de repenser notre rapport à la poésie. Expérimenter d'autres méthodes, produire de nouvelles alliances artistiques, associer la poésie à l'image, au dessin, au son, un enjeu à la l'initiative ambitieuse de l'association Les Passeurs de Mots.

Des installations mais aussi des interventions in-situ réalisées par Lucile Travert qui sème tout au long du parcours plastipoétique dessins, textes et écrits... Telle une feuille de route qui invite le public à déambuler, flâner, rêver, (re) découvrir et même à se perdre volontiers dans les différents sites de Robion. Un parcours perçu comme une zone de contacts réciproques, d'émotions partagées oscillant entre la galerie d'Art et le village, le village et son histoire et surtout l'opportunité de multiplier les lieux de rencontres.

Les œuvres de Lucile Travert sont à l'image de son parcours, foisonnantes et diverses, un mélange de supports, de techniques et d'influences qui se marient pour former un tout harmonieux. Lucile manie aussi bien la peinture que le dessin ou la gravure, mêle des icônes du répertoire classique à des extraits de textes sur ses toiles.

Elle présente et expose régulièrement son travail dans des lieux emblématiques comme l'abbaye de Silvacane 2011 (La Roque d'Anthéron), la chapelle Saint Sulpice 2014 (Istres) ou bien récemment au Temple Protestant de Puget sur Durance. C'est une artiste qui aime rendre sa peinture accessible à tous grâce à des rencontres et des manifestations grand public.

Ses recherches de peintre-plasticienne, quêtes quotidiennes, se déroulent entre les murs en pierre de son atelier, écrin chargé d'histoire au coeur de la cour du Château de Lauris, petit village du Luberon niché sur un éperon rocheux dominant la plaine de la Durance en Provence.

>Lire quelques lignes de l'ouvrage | >Acheter le livre

Phone

+33(0)6 83 60 41 81

AdresseGoogle Maps

Atelier cour du château
84360 Lauris en Luberon